fbpx

tigerfit

coaching.programme.transformation

Tigerfit vous aide à perdre du poids rapidement

Perdre du ventre rapidement, cela fait partie de vos objectifs ? Vous en avez marre d’entendre à la radio ; à la TV qu’il existe des solutions miracles  pour mincir et au final vous avez perdez seulement dans votre porte-monnaie ; ou vous êtes un connaisseur de l’effet yo-yo ? vous mangez trop sucré / gras /salé? Trop vite ?

Alors rassurez –vous, cette situation n’est pas irréversible, je vous donne mes meilleures astuces pour perdre rapidement du ventre, perdre une taille ! Je vous propose une méthode qui permet de maigrir sans régime sur le long terme.

 

Attention petite précision ! Il est à savoir qu’une perte de poids ne peut pas être localisée qu’au ventre, mais l’article suivant permet une perte de poids générale ce qui permettra une réduction certaine du tour de taille !

pourquoi vous ne perdez pas de ventre rapidement ?

Les 2 erreurs habituelles :

  1. S’affamer! Souvent certains pense que manger peu, moins ou pas du tout va permettre une perte de poids rapide, en réalité vous ne perdrez que de l’eau dans un premier temps et votre corps va se protéger en assimilant différemment les nutriments ou macronutriments. Cela peut entrainer de la fatigue, de la rétention d’eau, le ventre gonflé, de la boulimie et produire l’effet inverse sur du long terme: reprendre vos kilos, voir davantage.
  2. Le surentrainement ! Certains se lancent très rapidement dans des activités sportives de manière intensive. Le risque n° 1 est de se décourager, perdre rapidement la motivation. Pratiquer de manière intensive le jogging, se rendre à la salle de sport des heures, ne faire que des abdominaux ne sont pas  des pratiques adaptées à un entrainement sportif sain et cette manière de s’entrainer peut engendrer des blessures.En somme, suivre un régime trop restrictif en calorie qui mettra votre métabolisme en carence. Et/ou une activité sportive soudaine et intense ne permettra de perdre du ventre et d’adopter un nouveau mode de vie.
Comment perdre du ventre ?

Il est indispensable d’adopter une alimentation variée et de pratiquer de l’exercice physique pour perdre du ventre : la musculation, des HIITS, des exercices cardio comme la marche sportive, corde à sauter, vélo , elliptique …

 

Les deux meilleurs moyens sont :

 

  • une alimentation équilibrée et de qualité

Il faut modifier votre alimentation et vos habitudes alimentaires pour maigrir :

Le premier conseil c’est BUVEZ DE L’EAU au minimum 2 litres  pour éviter la rétention d’eau et éliminer les mauvaises toxines.

Il faut absolument éliminer les sodas, boissons gazeuses et sucrées ; les jus de fruits trop caloriques de votre alimentation. Il est bien entendu nécessaire aussi de limiter la consommation d’alcool.

 

Il y a de nombreux  bénéfices a consommer de l’eau !!  L’eau permet déjà de faire fonctionner notre corps et également d’éviter les ballonnements et les jambes gonflées.

En complément de l’eau, car il faut bien manger aussi, je vous invite à privilégier les aliments suivants:

  1. viande blanche, poissons, crustacées…
  2. Les légumes verts et les fruits comme les baies , fruits rouges, fruits exotiques et du verger
  3. Réduire vos féculents (privilégier le riz, les patates douces qui sont plus simples à digérer pour le corps avec un indice glycémique plus bas)
  4. Consommer des antioxydants car ils participent à l’augmentation corporel de votre corps, brûlent les graisse et detoxifient : comme les infusions de thé vert, le jus citron, le gingembre, la cannelle, l’ananas….

Quand ils sont consommés les ¾ de vos repas, ces types d’aliments qui vous permettrons d’obtenir un ventre plat et une meilleure digestion contrairement aux produits industriels, ou modifiés comme les sandwichs, la charcuterie, les plats en sauce, les gâteaux … qui sont à consommer avec modération.

D’une manière générale, les aliments riches en fibre sont essentiels dans votre apport journalier et vous les retrouvez dans les légumes verts, le riz …

Il est important d’ajuster les macronutriments en fonction de ses objectifs (maintient, perte ou prise de poids). Il s’agite de prendre la « bonne dose » de protéines, glucides et lipides essentielles pour votre fonctionnement. Un déséquilibre peut entrainer fatigue, prise ou perte de poids incontrôlés, néfastes à la santé physique et morale. Dans mes programmes ou à l’occasion d’un accompagnement individuel je propose toujours une partie alimentation adaptée à VOS propres besoins

En cas de stress (car oui, le stress et le mal-être font grossir) ; de nombreuses plantes et macro-nutriment peuvent vous aider à être moins stressé, ceci sous forme de complément alimentaire: le magnésium ; le cuivre, la valériane, le griffonia siplicifolia, le trytophane… Je vous conseille de prendre des informations et prescriptions auprès des professionnels qualifiés dans ce domaine, par exemple une naturopathe peut vous aider à trouver ce qui est le plus adapté pour vous. Ces compléments s’intègre parfaitement dans les programmes de rééquilibrage alimentaire que je propose et ne sont pas obligatoires étant donné que l’on trouve énormément de nutriments dans l’alimentation mais ils peuvent servir sous forme de cure.

En limitant les régimes, le gras saturé, le sucre et diminuer les féculents : vous allez mincir et donc perdre du ventre!

Il y a une méthode très controversée en ce moment : le jeûne intermittent

Il s’agit de jeuner pendant une période de la journée. Nous pouvons trouver de nombreux bienfaits sur votre corps comme la perte de poids, la perte des graisses viscérales ; L’augmentation de la production d’hormone de croissance, améliore la sensibilité à l’insuline… je propose cette méthode à certain client (voir témoignage Fred et Patricia) pour plus d’information à ce sujet : Source scientifique 

quelle pratique sportive ?
  • La respiration profonde

La respiration est un acte naturel mais souvent mal réalisée,  de manière inconsciente, ou trop rapide. Elle est pourtant essentielle pour vivre et dans la bonne pratique sportive.

Pour exécuter correctement les mouvements il faut bien respirer.

Une petite séance de respiration, le matin avant de commencer votre journée va vous permettre de diminuer votre taux de stress et vous permettra de prendre conscience de votre respiration et ensuite de vous recentrer sur vous tout au long de la journée ou à l’occasion de l’entrainement sportif. 

Allongé sur le dos, les bras le long du corps en restant le plus grand possible, restez les yeux fermés et prenez une grande inspiration par le nez sans gonfler le ventre puis expirer par la bouche tout en rentrant le ventre. Faire ce cycle respiratoire 4 fois tout en contrôlant et respirer naturellement pendants 10 secs et recommencer le cycle.

 

Il est prouvé que la bonne oxygénation de son corps permet la perte de poids (élimination rapide des toxines, combustion des graisses et résidu de la pollution dans l’organisme entre autre).

  • Les meilleurs exercices pour un ventre plus plat

La pratique la plus efficace est celle qui allie diverses formes d’exercices : isolés, statiques ou poly articulaires ; en effet cela permet de travailler l’ensemble de votre corps.

 

Oubliez la pratique unique du power plate très en vogue en ce moment (bien utile sur la récupération qu’on se le dise !), je vous propose un enchaînement d’exercices dans mon challenge gratuit ventre plat! (lien)

 

  • Pourquoi faire 1000 abdominaux ne fait pas perdre du ventre ?

Il y a-t-il un intérêt à faire 1000 abdos même si l’exercice comme le Crunch semble être le mouvement de prédilection pour renforcer et avoir le ventre plat ? faut-il l’utiliser dans cet unique objectif ?

C’est un ancien mythe qui a été révolu depuis plusieurs années.
: NON faire 1000 abdos ne sert pas à perdre du gras du ventre !

Comme évoqué dès le début de l’article je répète qu’il n’est pas possible de cibler la perte de la sangle abdominale et brûler les graisses façon localisée. Mon propos est appuyé par des données scientifiques source scientifiques .

Il y a quand même des avantages à faire des abdominaux : notamment pour tonifier et permettre une augmentation du volume de votre sangle abdominale

Le fait d’entretenir sa ceinture abdominale améliore votre posture ; le centrage du corps et votre stabilité.

De ce fait le renforcement des muscles abdominaux permet réduire les douleurs du dos comme la lombalgie source scientifique  

 

Je vous ai concocté un challenge GRATUIT sur 7 jours pour perdre du ventre ! Adapté aux hommes ou aux femmes : voici le lien pour un ventre plus plat en perdant du gras.

Je veux mon programme gratuit 7 jours

« 

les témoignages

Julien super coach qui met en confiance de suite et qui aime transmettre sa passion. il a été là a un moment douloureux de ma vie et il a réussi à me rebooster physiquement et moralement et me montrer que j’avais une force en moi pour avancer ! jai perdre mes kilos en trop. Merci

Solange

Plus que satisfait !!!
Julien est le coach à contacter pour atteindre vos objectifs.
Agréable, pro, disponible, il met tout en œuvre pour répondre à vos attentes.

1 mois que je travaille avec lui et les résultats sont présents. Allez y les yeux fermés.

linda

tigerfit

Tigerfit

lundi-vendredi 8h30 – 21h

Samedi: 8h30 – 14h

 

 

rugir pour mieux agir

« Je serais content de vous donner des conseils. N’hésitez pas à me contacter, ce sera un grand plaisir de vous aider. »

Julien TIGERFIT

OFFRE FLASH : Reçoit ton challenge 7 jours gratuitement - Sur page Challenge Femme ou Homme Rejeter