fbpx
ohmygym montpellier


TIGERFIT

Lyon et alentours

Siret : 52980829700020
06 45 00 54 18
tigerfitcontact@gmail.com

Julien PETITJEAN

Coaching Sportif
BPJEPS Forme
BPJEPS Force – Force
Pilates Matwork 1

Faire du CrossFit pour prendre du muscle : Tout ce qu’il faut savoir

 

Pour ceux qui envisagent d’essayer CrossFit et de réécrire leur propre avenir, voici les neuf premières choses qui vont se produire.

Restez dans le coin pour découvrir comment le CrossFit peut vous aider à perdre du muscle tout en vous amusant. Si vous ne connaissez pas encore ce sport, apprenez-en plus sur le CrossFit avec TigerFit votre coach Lyonnais ici.

femme qui squat

1. Vous découvrirez à quel point vous n’êtes pas en forme.

 

Il est probable que vos premières séances dans une salle de CrossFit consistent en des étirements et des instructions de base. Vous allez probablement transpirer comme un porc et avoir besoin de nombreuses pauses pour reprendre votre souffle, même pendant cette phase relativement facile. Cela est dû au fait que vous faites travailler et étirer des muscles qui sont restés en sommeil pendant des années. Vous aspirerez également l’air pour chaque molécule d’oxygène que vous pourrez obtenir. Il faudra une semaine ou deux avant que vos poumons ne soient vraiment ouverts, préparez-vous à haleter comme un nouveau-né qui prend sa toute première respiration. Tout est normal, vous faites exercices de haute intensité en utilisant une combinaison de vitesse, de poids, votre propre poids corporel et quelques machines. 

2. Vous réaliserez à quel point vous et les autres personnes ordinaires êtes gros par rapport aux vrais athlètes.

 

En effet, vos instructeurs certifiés auront le physique de super-héros de bandes dessinées. Vous pèserez 40 % de plus qu’eux, mais ils seront entre 50 et 150 % plus forts que vous. Cela n’aura aucun sens que de si « petits » gars et filles soient à ce point plus puissants que vous ; ce sera plutôt désorientant, surtout si vous êtes un grand gars comme moi qui pensait être « fort » en arrivant. Les instructeurs ne sont pas énormes ou monstrueusement musclés comme les body builders traditionnels, mais je ne voudrais pas parier contre eux dans un concours de force. L’idée est d’être capable de soulever des poids lourds, mais de la manière la plus efficace possible, et d’être ensuite capable de courir un kilomètre pendant que le culturiste de la vieille école souffle derrière vous. Et toi, mon grand, tu n’es pas fort. Tu es gros et, accessoirement, tu es peut-être capable de soulever quelques poids. Vous apprendrez très vite ce qu’est la vraie force.

 

3. Vos amis et votre famille vont commencer à chercher le terme CrossFit sur Google et à vous mettre en garde.

 

« Oh, tu fais ce truc de Cross, je crois que je viens de lire quelque chose à ce sujet… » Ils tomberont sur une maladie rare dans laquelle les gens se poussent au-delà du point d’épuisement jusqu’à ce que leurs fibres musculaires commencent à se décomposer et passent dans le sang pour atteindre leurs reins. Ils tomberont également sur des histoires de blessures et autres associées aux termes de recherche CrossFit. La réalité est que ces types de blessures peuvent se produire et se produisent avec n’importe quel type d’entraînement s’il est poussé trop loin et sous le mauvais type de supervision. Vous risquez tout autant de vous blesser en faisant du patin à glace, en soulevant des poids seul, en faisant de l’équitation, du surf ou tout autre type d’activité intense si vous vous engagez de manière imprudente et sans prendre les précautions nécessaires. Je tiens également à souligner que les clubs de fitness et les salles de sport traditionnels mènent actuellement une campagne de peur. Ils considèrent la prolifération du mouvement CrossFit dans tout le pays comme une menace massive pour leurs listes de membres. Il est impossible qu’un type qui fait son circuit habituel autour des 12 ou 15 mêmes machines dans une salle de sport obtienne l’intensité d’une séance d’entraînement dans une boîte CrossFit.

 

4. Vous deviendrez incroyablement bon à compter.

 

Tout en CrossFit est une question de répétitions. 20 clean & jerks suivis de 10 box-jumps complétés par 30 sit-ups, puis répétez cinq fois et concourez pour le temps. Pensez au comptage, au décompte, à la division mentale de grandes quantités de répétitions en petits blocs qui semblent plus faciles à gérer. « Bon, je vais en faire cinq de plus, puis je vais respirer un peu, puis trois de plus, puis il ne me reste plus que deux séries jusqu’à ce que j’aie fait les trois cinquièmes des cinq séries. » C’est le genre de conversation que vous tenez avec vous-même dans le feu de l’action et vous deviendrez également très compétent pour compter à rebours : « sept de plus… six, cinq de plus, allez, quatre… ». Tout ce qu’il faut pour s’en sortir.

 

5. Vous commencerez à respecter l’endurance et la résistance.

 

Quand vous êtes un enfant, votre idée de la force tourne autour de la quantité que l’on peut soulever, à quoi ressemblent les bras et la poitrine de quelqu’un, etc. Si vous n’avez pas encore dépassé cette idée, vous le ferez en commençant le CrossFit. Vous commencerez à être beaucoup plus étonné par des choses comme la force des quadriceps et la force du bas du dos. Vous serez époustouflé par la capacité des autres à faire des centaines d’airsquats ou à tenir diverses positions statiques (en se tenant en planche à 15 cm du sol ou en demi-squat, le dos contre le mur, les cuisses perpendiculaires au sol et un médecine-ball de 10 kg appuyé sur la poitrine). Lorsque vous pouvez à peine tenir 30 secondes dans ces positions, mais que vous voyez quelqu’un les tenir pendant 4 à 6 minutes, toutes vos idées sur ce qu’est la force vont s’envoler.

 

6. Vous allez prendre du poids au début.

 

La partie la plus frustrante de mon premier mois à CrossFit a été la prise de poids. Pour faire simple, parce que vous utilisez des muscles qui ont été hors jeu pendant des années, vous allez construire ces muscles assez rapidement, et le muscle pèse plus lourd que la graisse. Ainsi, alors que vous vous débarrasserez sans aucun doute du poids de l’eau et que vous transpirerez comme si vous aviez participé à une chasse au trésor dans une forêt tropicale, la balance montera et ne descendra pas. Cela vous rendra complètement fou. Et puis, tout d’un coup, vous atteindrez ce point de basculement où le muscle que vous avez ajouté brûle suffisamment de calories chaque nuit pour que vous commenciez à perdre des kilos. Vous commencerez alors à voir vos vêtements vous aller mieux et votre visage rétrécir. Tout est en descente à partir de là, à condition que vous continuiez.

 

7. Vous remarquerez une augmentation de l’énergie

 

Même lorsque vous êtes mortellement endolorie par le CrossFitting. Ce nouveau rebond d’énergie vient du fait que vous traînez moins de graisse avec vous toute la journée et que vous respirez plus facilement. Votre système cardiovasculaire et pulmonaire est moins sollicité, ce qui vous permet de suivre vos enfants et d’accomplir davantage de choses chaque jour. La confiance et le bonheur qui en découlent sont évidents. Attendez de voir comment ces avantages périphériques s’insinuent dans votre quotidien à la maison et au travail !

 

8. Vous apprendrez à connaître votre faiblesse mentale.

 

Après trois semaines, une fois que j’ai appris tous les exercices, je me suis retrouvé à consulter le site et à décider, en fonction de l’exercice du jour, si j’allais m’y rendre ou non. Un jour, je me suis connecté et j’ai vu qu’il y avait 3 séries de 20 burpees, ce qui a immédiatement déclenché un dialogue intérieur qui ressemblait à ceci : « Je viens de faire des burpees mardi et j’ai encore mal, peut-être que ce soir sera ma nuit de repos et que j’irai plutôt demain et vendredi. » Je me suis rendu compte que je choisissais les entraînements comme s’ils étaient à la carte : « Je vais faire ceci, mais je vais sauter cela parce que ma cheville me fait souffrir. » Une fois que j’ai réalisé cela, j’ai arrêté d’aller sur le site. J’ai appris quelle garce je pouvais être, et j’ai appris à me priver de cette opportunité à l’avenir. C’est l’un des nombreux exemples de moments révélateurs qui m’ont permis de mieux me connaître et de faire les ajustements nécessaires.

 

9. Vous en apprendrez beaucoup sur votre résistance mentale.

 

Vous découvrirez que vous vous connaissiez à peine avant de commencer cette aventure. Que vous n’aviez pas la moindre idée de ce qui vous faisait vraiment vibrer, de vos motivations et de vos désirs. Dans le feu de l’action, lorsque votre tête est trempée de sueur et qu’il n’y a rien d’autre que le bruit du métal et les grognements des autres autour de vous, vous allez puiser en vous et passer à la vitesse supérieure. Lorsque vous vous rendez compte que vous avez fait 80 % du chemin dans une séance d’entraînement particulièrement éprouvante, vous allez creuser profondément et trouver ce dont vous avez besoin pour passer de l’autre côté. C’est là, et peut-être que vous n’avez pas eu à y accéder depuis des années – des décennies – mais quand vous y arrivez enfin… mon Dieu. Il y a une apothéose en cours. Et de l’autre côté d’une telle expérience (ou d’une série d’expériences), vous hésitez beaucoup moins à vous lancer dans la brèche. Vous avez acquis une connaissance (ou dans certains cas, un souvenir) de vous-même et de ce dont vous êtes capable. Je plains la personne, dans la vie ou dans les affaires, qui ose vous affronter une fois que cela a eu lieu. Ce ne sera pas du tout juste pour eux.

 

Join

Work With Me