fbpx

Bruler vos calories

Il est essentiel de pouvoir évaluer ce que vous dépensez pour perdre du poids ou en gagner. Il est donc vital  de savoir ce que vous mangez ! De nombreuses approches peuvent être utilisées pour estimer les calories que nous fondons. Elles sont importantes pour reconnaître vos demandes et aussi pour évaluer le nombre de calories inutiles.

 

Il est très important de comprendre que notre poids correspond à un équilibre entre l’apport énergétique et le résultat

Si nous avalons plus de calories que nous en investissons, nous grossissons, et aussi l’inverse. Nous pourrons ensuite adapter un régime alimentaire et une dépense de calories en fonction de votre poids idéal.

savoir quantifier sa nourriture
Que représente la dépense énergétique ?

Mais qu’entendons-nous exactement par dépense énergétique ? Elle est composée de 3 variables :

La dépense d’énergie au repos (également appelée processus métabolique de base).

Il s’agit de la dépense minimale nécessaire à notre corps pour faire fonctionner les organes au repos. Elle correspond à 2/3 de la dépense d’énergie pendant 24 heures.

L’impact thermique de la nourriture. 

Il s’agit de la puissance nécessaire pour transformer les aliments (pour fabriquer du tissu musculaire par exemple). Elle correspond à 10 % de la dépense énergétique totale pendant 24 heures.

La dépense liée à l’activité physique. 

Que nous parlions d’activités sportives que l’on pratique, (qui sont de grandes consommatrices de calories) ou encore de simples tâches ménagères, l’activité physique représente une part infime, mais diffère sensiblement d’un individu à l’autre.

On observe même des inégalités dans les dépenses.

perte de poids bruler les calories fat burn

Un certain nombre d’éléments décrivent les variations des dépenses de puissance entre les individus

 

Le poids : plus nous pesons, plus notre corps absorbe de l’énergie. C’est presque une excellente nouvelle si vous êtes très obèse : vous ferez fondre beaucoup plus de calories en pratiquant une activité physique !

L’âge : plus on vieillit, moins on perd de calories.

Le sexe : Un homme brûle beaucoup plus de calories qu’une femme, même s’ils ont le même poids.

L’altitude.

 

calcul mb calcul bmr
Comment évaluer exactement cette dépense ?

Des coachs sportifs qualifiés pourront vous aider à quantifier en détail ces dépenses pour comprendre combien de calories par jour votre corps a besoin

Voyons ici la théorie :

Pour évaluer la puissance consommée, on peut prendre des dimensions in vivo, mais elles sont assez restrictives. Par exemple, pour évaluer un processus métabolique fondamental, on peut placer la personne sous une cloche et mesurer les échanges gazeux : l’oxygène consommé est en relation directe avec les calories fondues.

Mais comme il est difficile de soumettre chaque personne à ce traitement, il existe différentes approches d’examen.

Pour calculer le métabolisme fondamental :

Pour évaluer le processus métabolique standard du corps, c’est-à-dire la dépense d’énergie au repos, il existe différentes formules d’estimation, en fonction de l’âge, du poids, du sexe et de la taille. La plus couramment utilisée et la plus ancienne est la formule de Harris et aussi de Benedict (1919).

Les formules de Harris et aussi de Benedict : 

  • Hommes : Métabolisme de base (en Kcal) = 66,5 + 13,8 xPoids + 5xTaille – 6,8 xAge.
  • Femmes : Métabolisme de base (en Kcal) = 655 + 9,6 xPoids + 1,9 xTaille – 4,7 xAge.

Avec le poids en kg, l’élévation en centimètres ainsi que l’âge en années.

Équations de Black.

  • Hommes : Métabolisme de base (en Kcal) = 1,083 x Poids 0,48 x Taille 0,5 x Âge -0,13 x 1000/4,1868.
  • Femmes : Métabolisme de base (en Kcal) = 1,083 x poids 0,48 x taille 0,5 x âge -0,13 x 889/4,1868.

Avec le poids en kg, l’altitude en mètres et l’âge en années.

Cliquez ici pour calculer votre métabolisme de base et bien plus.

Pour calculer la dépense complète : Pour calculer la dépense totale, l’énergie représentant l’exercice doit être apportée au processus métabolique standard. Il existe deux approches : l’une basée sur la tâche, l’autre basée sur le degré de la tâche personnelle (NAP ou PAL).

La méthode NAP va certainement attribuer un coefficient multiplicateur au taux métabolique de base, représentant les différentes activités de la journée. La circulation des occupations d’une personne peut être évaluée pour établir le montant exact de ses dépenses.

bruler des kcals
CONCLUSION

Comment mettre en pratique pour brûler efficacement vos graisses ?

Toutes ces formules théoriques doivent être appliquées à la vie de tous les jours, et c’est  exactement ce que va vous aider à faire votre coach personnel.

En présentiel ou en ligne, le professionnel du sport et de l’alimentation qui vous suivra, saura vous donner les clefs de la compréhension et de la pratique.

Que votre objectif soit une prise de masse ou une perte de poids, que vous vouliez manger 100 calories, 300 calories ou 500 calories par repas, que vous vouliez sauter le petit déjeuner ou pas, notre coach vous accompagnera de A à Z pour atteindre votre but dans le plaisir.

Entourez vous bien, prenez votre temps. Ne vous faites pas avoir par les recettes soi-disant miracle, car comme le lièvre et la tortue, c’est la régularité et la patience qui payent sur le long terme.

Les bons coachs vous donneront de nouvelles bonnes habitudes de vie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Join

Work With Me