Faire du CrossFit pour perdre du poids
« Faites ce sport et vous perdrez du poids » est une affirmation très séduisante, mais nous savons tous que perdre du poids n’est pas si facile.
Le CrossFit est un excellent point de départ pour la perte de poids, mais vous ne pouvez maximiser vos résultats que si vous suivez quelques directives.
Restez dans le coin pour découvrir comment le CrossFit peut vous aider à perdre du poids tout en vous amusant. Si vous ne connaissez pas encore ce sport, apprenez-en plus sur le CrossFit avec TigerFit votre coach Lyonnais ici.
Pourquoi perd-on du poids avec le CrossFit ?
La principale raison de perdre du poids avec le CrossFit est que vous faites des exercices de haute intensité en utilisant une combinaison de vitesse, de poids, votre propre poids corporel et quelques machines. La combinaison d’exercices de musculation et de cardio vous aide non seulement à perdre de la graisse, mais aussi à gagner du muscle. Le meilleur moyen de changer votre esthétique.
Les premières adaptations pour quelqu’un qui commence le CrossFit sont la perte de poids. Normalement, les personnes ayant un faible niveau d’entraînement constatent qu’assez rapidement, par rapport à d’autres entraînements tels que le fitness en salle ou les cours dirigés, leur corps tend vers leur poids idéal.
Mais une fois la première phase d’adaptation passée, il faudra en faire plus pour perdre du poids.
Comment perdre du poids avec le CrossFit ?
La perte de poids reste l’un des problèmes les plus courants de la population générale. De plus, elle est récurrente car les gens sont habitués à suivre un régime, au lieu d’apprendre à manger. Dans la plupart des cas, les gens suivent n’importe quel régime, obtiennent une certaine amélioration et après des semaines de sacrifices, ils abandonnent le régime, suivi de l’effet rebond qui les laisse dans un état pire qu’au début.
Perdre du poids est une tâche qui implique de travailler sur plusieurs domaines à la fois. Il n’y a pas de magie, personne ne peut vous dire que le simple fait de faire du CrossFit, de suivre un régime ou de prendre ce supplément suffit…..
Il est impératif que votre entraînement CrossFit soit accompagné d’un régime alimentaire. C’est un mot qui fait peur, mais faire un régime ne signifie pas se contenter de brocolis et de poulet bouilli, mais apprendre à manger bien et pour toujours.
Si vous voulez perdre du poids une fois pour toutes, il n’y a qu’une seule solution : changer votre mode de vie.
Combien de temps faut-il pour perdre du poids avec le CrossFit ?
Heureusement avec le CrossFit, si vous faites votre travail, vous verrez des résultats rapidement. Dans les 3 mois, vous constaterez des changements significatifs et des changements encore plus notables à 6 mois, et encore plus à 12 mois.
Et même si cela vous semble long maintenant, lorsque vous commencerez, vous ne voudrez plus vous arrêter. Un mode de vie qui permet de se sentir plus en forme : on déplace plus de poids, on est plus rapide, on est à son poids, on réalise de petits défis à chaque entraînement… c’est une source inépuisable de motivation.
Vous viendrez au CrossFit pour perdre du poids, vous resterez parce qu’un mode de vie sain vous rendra accro.
Mythes sur le CrossFit et la perte de poids
Jetons un coup d’œil à certaines des questions les plus récurrentes concernant le CrossFit et ses supposés effets magiques. Regardons la vérité et seulement la vérité, car le CrossFit a beaucoup de bonnes choses, il n’a pas besoin que nous en inventions d’autres.
« Je veux affiner seulement mon ventre ou mes jambes avec le CrossFit »
Personne (sauf un chirurgien esthétique) ne peut vous assurer de perdre du poids ici ou là. Même pas dans une classe de CrossFit.
Les adaptations physiques de ce sport impliquent une perte de graisse corporelle sans pouvoir choisir où ! Et une augmentation de la masse musculaire.
La seule façon de concentrer vos efforts sur une zone particulière serait de cibler l’hypertrophie musculaire (développement des muscles) avec un programme spécifique. Normalement, l’entraînement que vous faites dans la salle de fitness se fait avec des exercices analytiques qui peuvent être concentrés là où vous en avez le plus besoin. Mais il ne fait référence qu’au gain de muscle, jamais à la perte de graisse.
« Depuis que je fais du CrossFit, je pèse davantage ».
La balance peut être un moyen d’évaluer la perte de graisse, mais elle ne doit pas être le seul, car elle peut vous conduire à des conclusions erronées telles que « je prends du poids, je ne perds pas de graisse ».
Le muscle fait partie du processus d’évolution du CrossFit. Il faut le voir comme un gain positif, mais il pèse évidemment. De plus, ils sont plus denses que la graisse, ce qui signifie que pour un même volume, les muscles pèsent plus lourd.
Pour une bonne analyse de vos progrès, complétez vos balances par des mesures au ruban. Il suffit souvent de se regarder dans le miroir pour constater que l’on a une taille plus petite et plus de fesses, par exemple. Mais si vous êtes de ceux qui aiment suivre leurs progrès, ne vous contentez pas du chiffre de la balance, utilisez aussi le tapis de course.
Le temps d’avant où je ne faisais aucun sport, où je pesais presque 100 kilos, où je me fatiguais vite, où j’avais souvent des maux de tête, où je dormais mal… Je ne pourrais pas être plus heureux de mon changement pendant cette période. Je me sens plus éveillé, plus agile, en meilleure santé, plus sûr de moi …
« Je ne veux pas faire du CrossFit parce que je me muscle trop vite ».
Nous avons dit qu’avec le CrossFit, vous pouvez perdre du poids et gagner du muscle, mais tout n’est pas aussi rapide qu’on le pense. En particulier, la prise de muscle est généralement un processus plus lent.
Il existe différents types de métabolismes avec plus ou moins de facilité pour obtenir un corps athlétique avec moins de graisse et plus de muscles, mais malgré cela, personne ne met les pieds dans une boîte de CrossFit et se met automatiquement à faire pousser de nouveaux muscles comme des champignons.
Si nous recherchons des informations sur le CrossFit et que nous voyons des athlètes d’élite qui se consacrent entièrement à ce sport et que nous nous comparons à eux, nous commettons une grave erreur.
Nous ne pouvons pas penser que nous aurons le physique de Mat Fraser ou de Tia Toomey qui sont les personnes les plus en forme du monde pendant plusieurs années consécutives. Leur volume d’entraînements, de repas, de pauses… n’a rien à voir avec le vôtre ou le mien qui font du CrossFit pour le plaisir. Alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez ramasser une barre de fer, vous ne deviendrez pas automatiquement Hulk.
Join
Work With Me