ohmygym montpellier


TIGERFIT

Lyon et alentours

Siret : 52980829700020
06 45 00 54 18
tigerfitcontact@gmail.com

Julien PETITJEAN

Coaching Sportif
BPJEPS Forme
BPJEPS Force – Force
Pilates Matwork 1

Les 7 meilleurs habitudes pour éliminer la graisse

Le régime, une véritable frustration pour certains. La privation de toute cette nourriture que l’on voit un peu partout c’est tellement compliqué. En effet entre un bon burger avec ses frites, l’odeur de la boulangerie le matin ou encore les délicieux menus proposés par les restaurants, la tentation est grande. Selon votre métabolisme le challenge peut-être encore plus difficile.

Bonne nouvelle, plus besoin de se priver de toutes ses bonnes choses, à condition de faire les bons choix.

Aujourd’hui on voit 7 changement d’habitude pour vous permettre de vous régaler en perdant du poids.

.

CONSEIL N°1 : Réduire les boissons néfastes

Les boissons sucrées peuvent stocker des calories, mais elles ne réduiront pas la faim comme les aliments solides. Buvez de l’eau, de l’eau gazeuse aux agrumes, du lait écrémé, ou une petite quantité de jus de fruits pour étancher votre soif. Par exemple, si vous avez faim entre les repas, essayez un verre de jus de carotte ou autres jus de légumes. Faites attention à l’alcool. Si vous avez tendance à boire un verre ou deux d’alcool chaque jour, limiter votre consommation d’alcool le week-end, peut vous aider à réduire le surplus calorique.

    CONSEIL N°2 : Prendre le temps de manger

    Si vous avez faim et que vous mangez vite, il y a de fortes chances que vous mangiez plus de nourriture que vous n’en avez vraiment besoin et donc forcément d’augmenter vos chances de prendre du poids. Prenez le temps de savourer et de mâcher chaque bouchée, et vous constaterez bientôt que vous n’avez même pas besoin de finir votre assiette pour être rassasié. Votre organisme vous remerciera !

    CONSEIL N°3 : Remplacer le grignotage

    Il est 4 heures de l’après-midi, vous êtes séduit par ce bol de céréales ? Alors abandonnez cette solution ! Sans surprise, le grignotage est la première cause de prise de poids. Pour cela, vous devez trouver une alternative qui vous fera oublier vos envies de sucre. A noter que si votre menu du midi est complet, le problème est psychologique, généralement lié à de mauvaises habitudes alimentaires (étonnant…). C’est le bon moment pour changer son quotidien en buvant du thé, en buvant du café sans sucre ou tout simplement en buvant un grand verre d’eau.


    CONSEIL N°4 : Choisir des ingrédients rempli de protéines

    L’ajout de protéines à vos repas et collations vous aidera à rester rassasié plus longtemps et vous évitera de trop manger. Les experts recommandent également de manger de petits repas fréquents (toutes les 3 à 4 heures) pour maintenir une glycémie stable. Une étude a révélé qu’augmenter l’apport en protéines de 15 % à 30 % sans restreindre délibérément la nourriture peut aider à réduire la consommation de nourritures quotidiennes. Quelques exemples d’aliments riches en protéines : Roti de porc, soja, œufs, thon, lentilles, crevettes, certains produits laitiers, amandes… De quoi faire de bonnes recettes !

    Quelques idées d’aliments intéressant !

    CONSEIL N°5 : L’entrée magique

    Afin de contrôler votre appétit, essayez toujours de boire un bol de soupe ou manger une salade de légumes (avec un peu d’assaisonnement) en début de repas. Par conséquent, lorsque vous mangez le plat principal et le dessert ! La sensation de satiété atteint votre cerveau, et vous êtes moins enclin à manger des pâtes ou du pain ! Si ce n’est pas possible, par exemple, si vous mangez chez quelqu’un, ou si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez aussi boire un grand verre d’eau lentement avant un repas pour obtenir le même résultat.

    CONSEIL N°6 : Ne pas sauter de repas

    Le petit déjeuner a été copieux, je peux me permettre de ne pas manger ma collation ou mon déjeuner. ERREUR ! Il ne faut surtout pas sauter un repas, cette mauvaise habitude vous donnera un sentiment de faim intense en milieu d’après-midi et vous serez tenté en priorité par toutes les sucreries que vous pourriez trouver. Tout ce qu’on veut éviter pour une perte de poids.

    CONSEIL N°7 : Supprimer les tentations de la maison

    Forcément pour éviter de grignoter la meilleure solution est de ne rien avoir à grignoter. On fait le tri : gâteaux, bonbons, barres chocolatées, chips… Tout ça on élimine ! Vous aller réduire considérablement votre consommation de matières grasses avec ce simple geste et en bonus : Lorsque vous allez manger ce type d’aliments vous l’apprécierez bien plus qu’actuellement !

    C’était les conseils de ton coach sportif lyonnais : TigerFit ! Clique sur mon nom si tu veux en savoir plus sur la musculation et trouver les réponses à toutes tes questions !

    Join

    Work With Me